29
mai 2017

Le nouveau ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, veut que chacun de ceux-ci devienne "un territoire d'excellence" (cf. p. 5). Vaste programme, alors que le sentiment qui prévaut, dans (...)
Lire la suite...

Il l'a dit et répété pendant la campagne. Le président de la République veut "recomposer" le paysage politique pour mener à bien les réformes qu'il juge indispensables, (...)
Lire la suite...

Le second tour de l'élection présidentielle opposera, chacun le sait désormais, Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Deux candidats aux programmes radicalement différents, sur l'Europe, (...)
Lire la suite...

"L'amorce d'un rebond". C'est en ces termes que la Fédération française du Bâtiment (FFB) analyse la situation du secteur début 2017. Son président, Jacques Chanut, s'est (...)
Lire la suite...

C'est fait. La France a un nouveau président de la République. Jamais élu, sans ancrage local, il n'est pas issu de l'un des partis qui se sont partagé le pouvoir ces dernières (...)
Lire la suite...

Après les associations de collectivités locales, le Bâtiment, les géomètres-experts ou encore les architectes, un collectif de paysagistes, Paysages après pétrole (PAP), a (...)
Lire la suite...

C'est à Arras (Pas-de-Calais) que les maires des grandes villes, les présidents des grandes agglomérations et les présidents des métropoles, réunis au sein de France urbaine, se (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...