24
janvier 2021

Emilie Bajolet rejoint AREP en tant que responsable des activités de programmation

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE
Au sein de la direction Conseil et programmation, Emilie Bajolet a pour mission de décliner les objectifs stratégiques et opérationnels du groupe, notamment en termes d’environnement, et de piloter le développement commercial de l’entité programmation, en coordination avec les directions Clients et Métiers.

Diplômée en sciences sociales (DEA d’ethno-anthropologie de l’EHESS) et en urbanisme (Cycle d’Urbanisme de Sciences Po Paris), Emilie Bajolet s’appuie depuis 15 ans sur cette double compétence pour conseiller et accompagner les maîtres d’ouvrages dans la définition de leurs besoins, la connaissance des tendances sociétales, la projection des finalités des projets et la structuration de leur mise en œuvre.

Spécialiste de la programmation urbaine, elle a exercé pendant 10 ans dans les agences Alphaville et attitudes urbaines. Au sein du cabinet Algoé, spécialisé en management de projets complexes, elle a dirigé des missions de pilotage et d’animation de démarches territoriales et urbaines. Collaboratrice de l’Ecole urbaine de Sciences Po Paris depuis 2011, elle y enseigne la programmation urbaine et y a assuré le tutorat de groupes de travail collectifs.

“Nous sommes fiers d’inclure Emilie Bajolet parmi nos experts en programmation urbaine. Nous le voyons au quotidien sur nos projets : une part très importante de l’impact environnemental se joue dans les phases amont. Pour cette raison, la double compétence d’Emilie en conseil et accompagnement des maîtres d’ouvrages nous apporte un regard pluridisciplinaire solide, en phase avec la culture d’AREP et la diversité de nos clients publics et privés” déclare Philippe Bihouix, directeur général.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées