27
février 2021

Hubert Cunat, nouveau directeur général de Ville Renouvelée

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hubert Cunat, 55 ans, a été nommé fin décembre par le conseil d’administration directeur général de Ville Renouvelée, Sem de la métropole lilloise. Il a pris ses fonctions le 11 janvier dernier et remplace Marie-Paule Robineau, qui occupait cette fonction par intérim depuis septembre 2020 après le départ de Dominique Givois.

Avant de rejoindre Ville Renouvelée, Hubert Cunat accompagnait des entreprises sur des enjeux d’innovation et de performance, dans les domaines de l’immobilier, de l’urbanisme, de l’aménagement et du développement du territoire.
Diplômé de l’institut d’urbanisme de Paris et de l’université de Strasbourg (en sociologie et en aménagement du territoire), Hubert Cunat a effectué toute sa carrière dans le secteur du logement social et du développement du territoire.

« Pour diriger efficacement Ville Renouvelée, notre outil agile d’aménagement métropolitain, j’avais, avec le Conseil d’Administration, trois objectifs à atteindre à travers ce recrutement : trouver une femme ou un homme qui manage, qui développe, et qui tisse du lien au sein de l’entreprise comme avec les partenaires. C’est chose faite avec l’arrivée de Monsieur Cunat. Nul doute que nous partageons la même philosophie : il n’est pas de ville heureuse sans penser à l’humain dans l’urbain. », commente Isabelle Mariage, présidente de Ville Renouvelée.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées