07
mars 2021

NHOOD, nouvel opérateur immobilier mixte, officialise la composition de son Comité de direction

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après avoir annoncé sa création il y a quelques semaines (cf notre article https://innovapresse.com/urbain/projets-urbains/41771-le-groupe-auchan-se-dote-d-un-nouvel-operateur-immobilier-nhood.html), Nhood a constitué son comité de direction.

Ainsi, comme prévu, Etienne Dupuy est nommé directeur général de Nhood. Il sera chargé de coordonner et de mettre en œuvre la stratégie de gestion et d’investissement à triple impact positif. Il s’appuiera sur les équipes locales implantées dans 10 pays qui apporteront leur expertise en matière de régénération de sites existants.
Géographe de formation, dDiplômé de l’Essec (MUES, Chaire immobilier, mastères en géographie urbaine, finance), Etienne Dupuy a développé une double-expertise en finance et immobilier, en France et à l’international, ces dernières années chez Invesco, un gestionnaire mondial d’actifs. Auparavant, il a dirigé pendant 5 ans l’activité de gestion des fonds institutionnels chez BNP Paribas Real Estate Investment Services. De 1999 à 2008, il a occupé différentes fonctions au sein d’Axa REIM, en asset management et fund management, couvrant les différents marchés immobiliers (commerce, logistique, hôtels, résidentiel, bureaux…) européens. Il a également été consultant en développement urbain, notamment pour l’EPF Nord Pas de Calais et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et a travaillé 2 ans pour Archon Group, en qualité d’Analyste immobilier.

Laetitia George est directrice des portefeuilles de Nhood. Elle sera en charge des portefeuilles d’actifs immobiliers. Elle va déployer la stratégie patrimoniale de gestion d’actifs, en coordonnant les équipes locales dans les 10 pays. Elle évaluera l’efficacité des solutions et capitaux investis dans la régénération à triple impact des sites pour des quartiers plus résilients.
Laetitia George est ingénieure Génie Civil & Urbanisme (INSA Lyon), diplômée d’un Master Management Urbain Environnement & Service et de la chaire immobilier de l’ESSEC, d’un master 2 en finance de marché et d’entreprise de l’IAE de Paris – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Membre de la RICS, Laetitia commence sa carrière en 1997, en rejoignant Arthur Andersen dans l’équipe expertise immobilière. En 2000, elle intègre OGIC en tant que responsable de programmes puis en 2003, Kaufman & Broad en qualité de directrice opérationnelle Logements (départements 75 et 92). En 2007, elle rejoint CBRE Global Investors France en tant que directrice de l’Asset Management Bureau. En 2014, Laetitia George rejoint Groupama Immobilier pour créer le département de l’asset management où elle a supervisé la mise en œuvre de l’ensemble des business plans des actifs tertiaires et les cessions. Elle rejoint l’entreprise en 2021.

Benoît Chang devient directeur Finance & Performance de Nhood. Il conjuguera le pilotage des finances et de la performance, englobant également le juridique et la compliance au sein l’entreprise.
Benoît Chang est diplômé de l’ESCP Europe. Il débute sa carrière au sein de la CEGELEC où il occupe différents postes à l’international (Brésil et Indonésie) et en France dans des fonctions financières. Il accompagne ensuite durant 2 ans le développement d’une start-up informatique parisienne avant de rejoindre le groupe Auchan en 2004 en tant que Directeur Administratif et Financier puis Directeur des Risques et de la Prospective de la banque ONEY au Portugal. En 2009, Benoît Chang devient Directeur Administratif et Financier de Ceetrus France en charge notamment de la stratégie patrimoniale et d’investissement.

Enfin, Audrey Delavault prend la direction de la communication et de la marque de Nhood. Cette dernière coordonnera la communication corporate et internationale de l’entreprise. Elle sera garante de la traduction des engagements de l’entreprise, du développement de la marque, et de la valorisation des sites et projets à impact positif.
Audrey Delavault commence sa carrière en 2000 après des études d’histoire de l’art et d’archéologie. Après 18 ans passés en agence de communication (Havas, Publicis GL Events, Extrême) pour le compte de constructeurs automobiles, d’acteurs de la grande distribution et de design. Elle intervient sur des problématiques globales de communication et dans le cadre de lancements d’entreprises et de marques. Elle rejoint Ceetrus en 2018 et accompagne la création et l’influence de l’entreprise Nhood.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées