27
février 2021

Bouygues Immobilier annonce l’arrivée de Niki Fontaine en tant que directrice de la communication

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Elle aura pour mission de coordonner l’ensemble des actions destinées à assurer la promotion de l’image de marque de Bouygues Immobilier, tant auprès des collaborateurs qu’auprès des parties-prenantes externes de l’entreprise. Elle contribuera également activement aux actions de communication du Groupe : faire connaître les engagements de Bouygues Immobilier en matière de développement durable, sa stratégie climat et ses objectifs ambitieux de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Son profil international et la synergie de ses différentes expériences au sein du Groupe, lui permettront de donner un nouveau regard sur la communication de Bouygues Immobilier.

Niki Fontaine, 51 ans, de nationalité allemande, a fait des études de Sciences Politiques à Munich, en Allemagne, puis un Master de Communication à l’EFAP de Paris. Elle intègre le groupe Bouygues en 2003, chez Eurosport, en tant que responsable des relations publiques, en France et à l’international. En 2013, elle rejoint Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée, filiale de Bouygues Construction – où elle exerce la fonction de responsable communication. Elle devient directrice de la communication de Bouygues Bâtiment Ile-de-France en 2015, puis en 2019 directrice de la communication de Bouygues Bâtiment France Europe, filiale regroupant plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 9 pays.

"Niki Fontaine pourra capitaliser sur son expérience de plus de 25 ans dans les métiers de la communication interne et externe. Ses expériences fortes dans le secteur de la construction et de l’immobilier, au plus près du terrain et à la holding, lui ont permis d’acquérir une expertise solide en matière de communication institutionnelle et commerciale", précise le communiqué.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées