28
février 2021
172
https://innovapresse.com/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Olivier SICHEL

Directeur général

BANQUE DES TERRITOIRES

Présentation

Olivier Sichel rejoint France Telecom en 1998 puis devient le PDG d'Alapage.com en septembre 2000 au sein de ce groupe.
En novembre 2002, il est nommé PDG de Wanadoo.
En novembre 2006, il rejoint la société de capital-risque Sofinnova Partners, en tant que partenaire.
Il est le co-fondateur en mai 2014 de l'Open Internet Project7 association rassemblant plus de 500 sociétés actives dans le web européen pour garantir la neutralité de l’internet, et notamment dans la recherche[réf. nécessaire]. Il est également président du Conseil d'administration de la Digital New Deal Foundation [archive], organisme de réflexion sur l'avenir numérique européen8.
Olivier Sichel a été nommé PDG de LeGuide.com Group9 en juillet 2012, à la suite du rachat de cette société par le groupe Lagardère. En décembre 2017, Olivier Sichel est nommé directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, chargé de piloter la revue stratégique des filiales et participations financières de la Caisse des Dépôts11.
En mai 2018, il prend la tête de la Banque des Territoires, nouvelle direction de la Caisse des Dépôts. En 2019, il organise les premières rencontres du programme Action cœur de ville, plan gouvernemental de revitalisation des centres-villes, cofinancé par la Banque des Territoires12. Il crée fin 2018 à la Caisse des Dépôts le comité CDC213, qui réunit de nombreuses personnalités du monde numérique dont Gilles Babinet, Yann Algan, Kat Borlongan ou encore Thomas Cazenave.

Informations supplémentaires

Âge :
54
Cursus :
Diplômé de l'IEP et de l'ESSEC, Olivier Sichel est admis en 1991 à l'École nationale d’administration dont il sort inspecteur des finances en 1994.
CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations.

Revendiquer cette fiche

Localisation

33 Avenue Pierre Mendès-France
75013 Paris
France

Itinéraire