29
mars 2020

398 logements construits en copromotion livrés à Bagneux (92)

L'immobilier d'entreprise
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 19 octobre, le projet Perspectives a été inauguré à Bagneux (92). Situé dans le quartier Sud de la ville, au sein de la ZAC de la Fontaine Gueffier, l’ensemble immobilier a été développé par un groupement de trois promoteurs retenus par la Ville en 2011 et constitué par Kaufman & Broad, Logipostel et Altarea Cogedim. Cette réalisation de 398 appartements s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de renouvellement urbain menée par la Ville et Citallios, l’aménageur. Elle se compose de trois îlots principaux.

bagneux1

Un bâtiment appelé Promenade, qui accueille 107 appartements en accession libre et 33 logements en accession sociale, a été dessiné en partenariat avec le cabinet d’architecture Brelan d’Arch. Le bâtiment appelé Grand Angle propose 87 appartements en accession libre et 24 logements en accession sociale imaginés en partenariat avec l’agence Daquin Ferrière. Et le bâtiment appelé Avant-Scène, qui développe 92 appartements en accession libre et 56 logements en accession sociale,  réalisé en partenariat avec le cabinet d’architecture Guy Vaughan. Le programme est certifié Habitat & Environnement et bénéficie du label BBC Effinergie (RT 2005).

bagneux2

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous identifier pour accéder à l’article complet.

Pour en savoir plus sur les formules d’abonnements,  cliquer ici.

Articles sélectionnés pour vous

LE NUMÉRO 109 EST PARU !