06
décembre 2019

L'hôtel Renaissance Paris République ouvre ses portes

L'immobilier d'entreprise
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’hôtel Renaissance Paris République – Marriott (cinq étoiles) a été inauguré le 16 novembre. L’actif, qui développe 6 500 m2, a été acquis en décembre 2013 par Picth Promotion, qui l’a ensuite cédé au groupe Boissée Finances afin de le transformer en hôtel. L’ensemble a été intégralement repensé sous l’égide de l’architecte Eric Haour. "La façade de l’immeuble a été soulignée avec des lames métalliques verticales supportant l’éclairage nocturne qui donne une visibilité singulière à l’hôtel". Les 122 chambres ont été aménagées par Didier Gomez, architecte d’intérieur. 

Carrefour a inauguré une plateforme logistique à Fuveau, près d’Aix-en-Provence. Ce nouvel entrepôt de 25 000 m2 en froid positif (2–4°) est installé au cœur du parc Saint-Charles, développé par le groupe provençal Barjane.
Cette base logistique est exploitée par 200 salariés du groupe Stef qui assurent la réception des marchandises, la préparation de commandes en flux tendus et le chargement des camions.
Le site est certifié ISO 14001 et en cours de certification NF HQETM Bâtiment tertiaire niveau excellent avec l’installation d’une centrale solaire sur le toit. Cette unité de 1,4 MWc permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 750 habitants. (WA)

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous identifier pour accéder à l’article complet.

Pour en savoir plus sur les formules d’abonnements,  cliquer ici.

Articles sélectionnés pour vous