08
juillet 2020

BNP Paribas Immobilier Promotion et GA Smart Building main dans la main sur le canal de l'Ourcq

Bureaux
Outils
TAILLE DU TEXTE

BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’entreprise et GA Smart Building ont cédé, en Vefa, l’immeuble de bureaux Irrigo, situé à Bobigny (93), au duo Anacap Financial Partners et Dea Capital Real Estate France, qui agissait dans le cadre d’un co-investissement (financement : Helaba et la Scor). "Deux ans après l’inauguration de l’immeuble Luminem (lire notre article), première tranche de l’opération au cœur de la Zac Ecocité du canal de l’Ourcq, nous sommes très heureux de cette signature en Vefa", se félicite Frédéric Celdran, directeur général de GA Promotion.

Pour rappel, la Zac, aménagée par Sequano Aménagement, doit développer, à terme, 140 000 m2 de bureaux, 7 000 m2 de commerces de proximité, 1 380 logements, 8 000 m2 d’équipements publics et 20 000 m2 d’espaces publics. "Il s’agit d’un projet urbain et social", ajoute le dg de GA Promotion, tandis que Thomas Charvet, directeur général de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’entreprise, vante "la continuation d’une belle aventure et d’une grande fidélité à ces territoires du Nord et de l’Est parisien".

Au 27, rue de Paris, sur les berges du canal de l’Ourcq, au pied de la station de métro Raymond Queneau (ligne 5), Irrigo, dont les travaux débuteront en janvier 2020, proposera 16 300 m2 de bureaux et services sur neuf niveaux (1 300 postes de travail) à sa livraison, soit dans 21 mois. Un délai raccourci "grâce à l’approche constructive hors site de GA Smart Building", précisent les porteurs de ce projet imaginé par l’agence d’architecture Leclercq Associés.

A l’instar de l’immeuble Luminem, "qui privilégie les passerelles transparentes, entre le canal de l’Ourcq et la rue de Paris", commentait François Leclercq, le 15 juillet 2017, Irrigo a été conçu tel un "îlot ouvert, dont le cœur est pensé à la fois comme une fenêtre de respiration et une porte d’accès entre la rue et le canal". A l’instar de Luminem, toujours, il offrira des vues panoramiques à travers 2 800 m2 de terrasses et balcons accessibles, ainsi que 600 m2 de jardin. Il proposera également un espace de restauration avec accès direct au canal de l’Ourcq, ainsi qu’un bar.

L’ensemble vise les certifications HQE très performant, Breeam excellent et E+C-.

Liens utiles

GA Smart BuildingBNP Paribas Immobilier PromotionSéquano Aménagement

Articles sélectionnés pour vous

LE NUMÉRO 112 EST PARU !

Couv TU112