Réuni le 17 septembre au Centre Georges Pompidou, le jury du Prix d’architectures, présidé cette année par Manon Mollard, rédactrice en chef de The Architectural Review, a récompensé onze réalisations. Le Grand Prix d’architectures a été décerné à l’atelier du Rouget de Simon Teyssou & Associés, pour la construction d’une halle à Mandailles-Saint-Julien (15).
Dix autres projets ont été distingués par ce prix créé par la revue d’A, à l’instar du Mantinum à Bastia (2B), imaginé par Buzzo Spinelli et Antoine Duffour. Plusieurs immeubles de logements ont aussi été récompensés, parmi lesquels ceux de CAB à Pantin (93) et de Abinal & Ropars, à Paris, ainsi qu’une construction de 40 logements modulables, conçus par Sophie Delhay à Dijon (21).
Marc Barani et Renzo Piano ont été retenus parmi les lauréats, respectivement pour la réalisation d’une école de photographie à Arles (13) et la maison des avocats, dans le 17eme arrondissement de la capitale. Le jury a aussi distingué l’agence GENS pour la transformation d’une grange en commerce à Avricourt (57) et l’agence Grafton pour le nouveau bâtiment de la Toulouse school of economics.