Pascal Friquet, président de Logis Familial Varois, filiale du groupe 1001 Vies Habitat, et Armand Bénichou, président de l’association HandiToit Provence, ont signé une convention triennale de partenariat, destinée à favoriser l’accès au logement et le maintien dans leur logement des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie liée à l’âge.
Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition du groupe 1001 Vies Habitat : un logement pour tous à chaque étape de la vie et adapté à la situation de vie de chacun. Il marque une nouvelle étape dans les relations initiées entre Logis Familial Varois et HandiToit depuis plusieurs années.
"Nous unissons nos savoir-faire pour favoriser l’insertion des personnes handicapées. L’objectif est de permettre à des personnes ou des familles identifiées par HandiToit Provence d’accéder à des logements adaptés, dans le cadre d’opérations de réhabilitation, de nouvelles constructions, d’acquisitions, de rotations locatives ou encore d’améliorations de la qualité des logements", précise Pascal Friquet.
A noter : HandiToit Provence, créée en 2002, a pour objet de donner la possibilité aux personnes handicapées de vivres seules, ou en famille, dans un logement individuel en milieu ordinaire, adapté à leurs besoins, afin de disposer d’une plus grande autonomie. HandiToit Provence développe depuis 2006 sur les territoires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur la Plateforme du Logement Adapté : une interface entre l’offre et la demande de logement des personnes en situation de handicap moteur.